Envoyés spéciaux de SÉJOUR AU PAYS, association de France, reçus par nos amis aux ÉMIRATS ARABES UNIS, en novembre 2022

 

En automne 2022, la Secrétaire et Fondatrice de SÉJOUR AU PAYS, association de France et un petit groupe de sympathisants et adhérents ont fait une immersion aux Émirats Arabes Unis pour illustrer les valeurs que nous défendons en prenant exemple sur la Diaspora Omanaise.

Un Omanais de retour au pays…

Sandra MOPETE accompagnée d’un groupe de sympathisants et adhérents ont en effet fait le tour des différents Émirats.

Ils ont visité de nombreuses sites, certains plus touristiques que d’autres.

 

Visite de Dubaï par SEJOUR AU PAYS

Les Émirats sont des pays où le boom touristique est plutôt récent car la volonté politique a su rencontrer l’accueil d’une population désireuse de s’ouvrir vers le monde.

Ils y ont rencontré des personnes très accueillantes comme par exemple à Mascate, où ils ont fait connaissance avec des investisseurs de la Diaspora Omanaise qui sont retournés dans leur pays d’origine pour y développer l’économie.

Immersion authentique et historique pour SEJOUR AU PAYS

 

Vue immersion à Oman pour SEJOUR AU PAYS

Surprenant est de constater que la diaspora Omanaise est aussi présente en Afrique Centrale. Certes elle n’y est pas nombreuse, mais le cas de Hilal , que Sandra nous présente dans son mini reportage nous interpelle fortement.

Hilal a vécu hors de son  pays d’origine et notamment en République Démocratique du Congo.

Comme nous qui vivons en dehors du continent africain, il s’est adapté à son environnement et a appris la langue et la culture du pays de résidence. Après plusieurs séjours au pays pour des raisons diverses et variées, il a opté pour des raisons personnelles à retourner à Oman.

Le message qu’il nous lance est clair : si comme lui, nous souhaitons véritablement aider au développement de l’Afrique, nous devons tout faire pour préparer notre voyage et y retourner ! Et de rajouter : «  cependant, SÉJOUR AU PAYS offre encore mieux ! Elle donne la possibilité de faire plusieurs voyages de découverte du pays africain, avec le confort auquel la diaspora est déjà habituée, pour l’aider à trouver son intérêt en Afrique. Il y a ceux qui veulent y découvrir un nouveau genre de tourisme qui sort des sentiers battus, d’autres qui veulent redécouvrir l’histoire de leurs origines…ceux qui veulent y aller pour faire de l’humanitaire, ceux qui veulent y aller pour faire des affaires, investir dans l’immobilier ou encore ceux qui veulent comme moi retourner y vivre simplement »

Message bien reçu avec force, merci Hilal !

 

S’investir dans  le mouvement vers l’Afrique avec SÉJOUR AU PAYS est à la portée de tous, il vous suffit d’adhérer, de nous suivre et de nous contacter pour participer aux événements et aux voyages. Voici le formulaire à remplir en 5 clics, la cotisation annuelle pour 2023 est de 20 euros seulement pour le moment:  Bulletin d’adhésion  SÉJOUR AU PAYS pour devenir MEMBRE ( Cliquez ici svp)